samedi , 16 décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une forte présence policière pendant ces longs congés des fêtes nationales
Une forte présence policière pendant ces longs congés des fêtes nationales
Une forte présence policière pendant ces longs congés des fêtes nationales

Une forte présence policière pendant ces longs congés des fêtes nationales

Au cours de ces longs congés des fêtes nationales, du 23 juin au 5 juillet, les policiers de la Sûreté de Québec seront déployés sur les routes afin de surveiller tout comportement dangereux des automobilistes ou encore des motocyclistes.

Avec cette présence accrue sur les routes, la SQ voudrait sensibiliser les gens à respecter le code de la route. Les policiers auront pour cible toutes les infractions liées à l’utilisation des téléphones portables au volant, l’oubli de la ceinture de sécurité, l’excès de vitesse et surtout la conduite en état d’ivresse ou encore sous l’emprise de médicaments ou de drogues. Toutes ces infractions sont responsables de graves accidents de la route. D’ailleurs en 2015, 97 accidents mortels ont été enregistrés sur le territoire pris en charge par la SQ.

Pendant ces longs congés, la Sûreté du Québec appellent les automobilistes et les motocyclistes à doubler de vigilance et de planifier à l’avance leur déplacement en prenant le temps nécessaire et réaliste pour arriver en sécurité à destination. Selon des informations de la SQ
http://www.sq.gouv.qc.ca/actualites/2015/2015-06-23_001.jsp

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*