mardi , 15 octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un radar pour détecter les SMS au volant
Un radar pour détecter les SMS au volant
Des radars pour choper les conducteurs qui envoient des SMS au volant

Un radar pour détecter les SMS au volant

La société américaine ComSonics est en train de développer un nouveau radar qui permettra aux policiers de choper tout automobiliste utilisant son portable pour envoyer des SMS.

Cette technologie s’appuie sur les fréquences dégagées par le portable lors de chaque utilisation. Un appel téléphonique, un transfert ou téléchargement de données ou encore un SMS émettent tous des fréquences qui peuvent être distinguées grâce au dispositif de ComSonics. Bien que la perspective de la compagnie américaine reste un moyen efficace pour renforcer la sécurité routière, mais ce radar a encore un bon chemin à parcourir.

Sa mise en application nécessite une approbation par les autorités américaines qui s’inquiètent de la confidentialité des messages interceptés. Selon elles, ce radar permettrait de lire les SMS d’où la violation de la vie privée de la personne. Néanmoins, il reste une bonne initiative pour renforcer la sécurité des automobilistes. Il faudrait savoir que la majorité des graves accidents de la route reviennent à l’utilisation des téléphones portables au volant.

Jean Baptiste

Un commentaire

  1. La police à le droit de lire toutes messages envoyer par une personne au volant puisque cette personne est en train de commette un acte illégal. Il n’y a pas de vie privée pour une personne qui se fait prendre en flagrant délit d’un acte criminel.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.