mercredi , 26 avril 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un bébé bison du parc national Yellowstone euthanasié à cause de deux visiteurs
Un bébé bison du parc national Yellowstone euthanasié à cause de deux visiteurs
Un bébé bison du parc national Yellowstone euthanasié à cause de deux visiteurs

Un bébé bison du parc national Yellowstone euthanasié à cause de deux visiteurs

Un bébé bison du parc national Yellowstone a été euthanasié à cause de l’ignorance de deux visiteurs. Ces derniers ont trouvé lors de leur visite du parc un bébé bison. Ils ont décidé de le mettre dans le coffre de leur véhicule pour le conduire au premier poste de gardiens du parc.

Selon eux, l’animal était seul et avait froid d’où leur démarche. Cette initiative a été jugée dangereuse et illégale par les responsables du par cet les deux touristes ont écopé d’une amende. Pour l’administration des parcs nationaux américains (NPS), il ne faut en aucun cas approcher les bisons et encore moins les petits. Vu l’instinct protecteur des adultes, ces derniers peuvent facilement charger et attaquer les visiteurs.

Selon la même source, tout contact avec les petits force le troupeau à les rejeter et c’est le cas de ce petit bison. Il a été abandonné et s’approchait dangereusement de la route et des visiteurs et dans un soucis de sécurité, le petit animal a été euthanasié. Cette histoire malheureuse a été mise en avant par le NPS et ce pour sensibiliser les gens à laisser une bonne distance entre eux et les animaux du parc et à ne pas s’approcher d’eux car cela peut avoir des conséquences désastreuses. Selon des informations de l’AFP

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*