jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un astéroïde frôlera la terre ce vendredi
Un astéroïde frôlera la terre ce vendredi

Un astéroïde frôlera la terre ce vendredi

Ce vendredi, à partir de 14 heures, l’astéroïde 2012 DA14, de 45 mètres de diamètre et pesant 135.000 tonnes, passera à proximité de notre planète. Mais rassurez-vous, il n’y a aucun risque de collision.
Jeudi dernier, Donald Yeomans, Directeur du bureau du « Near Earth Object » du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa, a précisé que « un astéroïde de cette taille s’approche aussi près de la Terre tous les 40 ans et risque d’entrer en collision avec notre planète tous les 1200 ans ». Pour l’heure, il s’agit du plus gros objet frôlant la terre anticipé par les scientifiques.
L’astéroïde passera à proximité de notre planète ce vendredi 15 février, à environ 27.000 kilomètres de la terre. Il restera hors atmosphère terrestre mais dans l’orbite des satellites géostationnaires, a indiqué la NASA.
Donald Yeomans rassure que « L’astéroïde passera à une distance remarquablement proche, mais nous comprenons suffisamment bien sa trajectoire pour conclure qu’il n’y a pas de risque de collision avec la Terre ».
La NASA précise que l’astéroïde 2012 DA14 dans notre système le 15 février à 4 heures, heures de Paris, et en sortira le lendemain à 13 heures. C’est à 20h24 qu’il sera le plus proche de la terre. Selon les conditions météorologiques, il devrait être visible depuis l’Europe de l’ouest, l’Afrique, l’Asie et l’Australie.
Un tel phénomène ne se reproduira pas avant longtemps. Selon les prévisions de la NASA, la prochaine approche aura lieu autour du 16 février 2046.

D’après TF1

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*