vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Tuerie de Calgary : Le suspect placé dans un centre psychiatrique pour évaluation
Tuerie de Calgary : Le suspect placé dans un centre psychiatrique pour évaluation
Tuerie de Calgary : Le suspect placé dans un centre psychiatrique pour évaluation

Tuerie de Calgary : Le suspect placé dans un centre psychiatrique pour évaluation

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent billet, cinq jeunes étudiants dans la vingtaine ont perdu la vie, dans une soirée organisée entre amis à Calgary, suite à des coups de couteau. Ils ont été poignardés à mort par un autre étudiant de 22 ans qui a été interpellé quelques minutes seulement après le drame. En prenant la fuite, il a été pourchassé par les agents de police ainsi que l’escouade canine qui a réussi à l’interpeller grâce à un des chiens. D’ailleurs, il a été transporté dans un premier temps à l’hôpital pour soigner ses blessures mineures suites aux morsures, puis il a été conduit au sein d’un centre psychiatrique.

Selon les dernières nouvelles, le jeune homme a été identifié et il est le fils d’un inspecteur de police de Calgary de plus de trente années d’expérience. Matt de Grood, qui a fait des études en psychologie, est décrit par plusieurs personnes comme étant quelqu’un de gentil et tranquille. Aujourd’hui, il devrait faire face à cinq chefs d’accusation dont quintuple meurtre prémédité. Il passera devant la Cour ce mardi.
Un juge de paix a ordonnée que le suspect soit placé dans un centre psychiatrique pour qu’il subisse des évaluations et il y restera jusqu’à sa comparution programmée pour le 22 avril.

Selon les déclarations de son avocat, Allan Fay, le jeune homme semble conscient de la situation actuelle des choses. Vu la délicatesse de cette affaire et surtout que le suspect est le fils d’un des policiers de Calgary, le ministère de la justice a jugé utile de diligenter un procureur d’Edmonton.

Les identités des cinq victimes ont été diffusées et ils sont une femme et quatre hommes : Kaiti Perras, Jordan Segura, Josh Hunter, Lawrence Hong et Zackariah Rathwell.

Pour le chef de la police de Calgary, Rick Hanson : « Cette affaire est la pire affaire de l’histoire de Calgary ». Selon la Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.