mardi , 2 juin 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Théâtre Denise-Pelletier : Le metteur en scène Claude Poissant nommé directeur artistique
Théâtre Denise-Pelletier : Le metteur en scène Claude Poissant nommé directeur artistique
Théâtre Denise-Pelletier : Le metteur en scène Claude Poissant nommé directeur artistique

Théâtre Denise-Pelletier : Le metteur en scène Claude Poissant nommé directeur artistique

Le metteur en scène Claude Poissant a été choisi pour succéder à Pierre Rousseau à la direction artistique du Théâtre Denise-Pelletier. C’est à partir de septembre prochain qu’il assurera sa nouvelle fonction à l’ouverture de la nouvelle saison. Pour le reste de cette saison, Claude Poissant accompagnera le spectacle « Cinq visages pour Camille Brunelle » avant de quitter la direction artistique du Théâtre PAP (Petit à Petit) qu’il a fondé en 1978. Il y a sept ans de cela, Claude Poissant avait sollicité Patrice Dubois à venir le rejoindre à la direction artistique du théâtre. Aujourd’hui, c’est ce dernier qui assurera en solo la direction du PAP.

Pour M. Poissant, cette aventure sera riche en expérience et en renouveau vu qu’il essayera « d’élargir la notion du répertoire » tout en attirant un public jeune et adulte. Pour le président du conseil d’administration du Théâtre Denise-Pelletier,
Pierre-Yves Desbiens, la nomination de M. Poissant était une évidence vu son dévouement et son engagement pour le théâtre.

Il reste une des figures incontournables de la culture Québécoise. Il a ajouté que le choix a été unanime pour les membres du comité qui ont confiance en lui et en ses compétences. Pour le comité, M. Poissant est le candidat idéal qui réussira à relever les défis et à assurer une renaissance artistique à la compagnie. Selon l’agence QMI

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.