samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Terrorisme : Un Canadien de 36 ans arrêté par la SQ à l’aéroport Montréal-Trudeau
Terrorisme : Un Canadien de 36 ans arrêté par la SQ à l’aéroport Montréal-Trudeau
Terrorisme : Un Canadien de 36 ans arrêté par la SQ à l'aéroport Montréal-Trudeau

Terrorisme : Un Canadien de 36 ans arrêté par la SQ à l’aéroport Montréal-Trudeau

Dimanche, la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un Canadien d’origine Tunisienne à sa descente d’avion à l’aéroport Montréal-Trudeau. Nejib Belhaj-Chtioui, âgé de 36 ans, qui revenait d’un séjour de plus d’un an en Tunisie, a été accueilli par les agents de la Sûreté du Québec qui le soupçonne d’actes liés au terrorisme.

L’homme a comparu lundi au Palais de justice de Montréal et y reviendra mardi pour sa requête de libération sous caution. Nejib Belhaj-Chtioui est accusée « d’avoir transmis des informations susceptibles de faire craindre que des activités terroristes sont ou seront menées et avoir commis des actes qui pourraient également faire craindre des activités terroristes ». Les faits qui sont reprochés au suspect reviennent à des propos diffusés sur la toile en mars 2011 et du 13 au 20 mai 2011. Un mandat d’arrêt avait été émis contre lui en 2013.

La Couronne s’est opposée à sa libération sous caution et selon les déclarations de la procureure, son interpellation revient à des preuves concrètes qu’ils ont entre les mains. Aucune information n’a été donnée sur la nature de ses preuves ni sur les propos diffusés par Nejib Belhaj-Chtioui qui ont mené à son arrestation. Selon des informations de La Presse Canadienne

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*