lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un supplément de Zinc réduit de moitié la durée d’un rhume
Un supplément de Zinc réduit de moitié la durée d’un rhume
Un supplément de Zinc réduit de moitié la durée d'un rhume

Un supplément de Zinc réduit de moitié la durée d’un rhume

Prendre des suppléments de zinc pourrait réduire la durée de vos rhumes de moitié, selon les résultats d’une recherche effectuée par deux pédiatres indiens, Rashmi Rajan Das, de l’Institut des sciences médicales de Bhubaneswar et Meenu Singh, de l’Institut pour la recherche et l’éducation en médecine de Chandigarh.

Les suppléments de Zinc avaient déjà été au centre de plusieurs recherches qui avaient assuré que les pastilles de Zinc luttaient contre le rhume en diminuant sa durée de près de 40%. Ces études avaient relevé que la prise quotidienne d’une dose de zinc supérieure à 75mg, une dose qui est sept fois supérieure à la dose recommandée, diminue la durée du rhume d’une moyenne de 42%. Ces doses devraient être prises dés l’apparition des symptômes.

Aujourd’hui, l’étude des deux pédiatres indiens assure qu’il est possible de réduire la durée du rhume en ingurgitant des suppléments de Zinc. Cette démarche est efficace chez les enfants s’ils prennent du zinc dés l’apparition du rhume. Les deux chercheurs se sont basés sur des études randomisées d’où la prise des résultats avec une grande prudence. Ils sont arrivés au même résultat des précédentes recherches qui assurent qu’une dose de 75mg par jour pourrait assurer une diminution de vos souffrances de moitié.

Il a même été relevé qu’une prise étalée sur cinq mois assure également une baisse de jours d’absence ainsi qu’une baisse de délivrance d’ordonnance pour les enfants comportant des antibiotiques. Selon des informations relayées par Relaxnews.

Les antibiotiques sont déconseillés en cas de rhume ou grippe puisque ces derniers sont considérés, dans la plupart des cas, comme des infections virales. Un antibiotique n’est pas utile dans ce cas là et ne favorise en aucun cas le rétablissement de la personne. Les antibiotiques sont plus efficaces lors d’infections bactériennes.

Marie Archange

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.