samedi , 19 janvier 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Stéphan Larouche préfère se retirer pour le bien de Lucien Bute
Stéphan Larouche préfère se retirer pour le bien de Lucien Bute
Stéphan Larouche préfère se retirer pour le bien de Lucien Bute

Stéphan Larouche préfère se retirer pour le bien de Lucien Bute

La nouvelle a été des plus inattendues. Stéphan Larouche, entraineur du boxeur Lucien Bute depuis plus d’une dizaine d’années, a décidé de couper court à sa participation au sein de la troupe du jeune boxeur en annonçant son retrait. Il a déclaré lors d’un point de presse mercredi, qu’il envisageait de se retirer pour le bien de Lucien Bute. Il a déclaré que pour « redonner à Lucien toutes les chances de redevenir le champion qu’il était, il ne se voyait plus revenir à ses côtés ».

Il a ajouté que « la personne qui était irremplaçable dans cette affaire est Lucien et non pas lui : « C’est lui qui monte sur le ring ». Il a néanmoins tenu à exprimer sa grande joie concernant les années passées avec Lucien surtout après son couronnement « Champion du monde » en 2007 chez les super moyens.

Mais pour lui, ces trois dernières années ont été très difficiles d’où cette lourde décision. Il a néanmoins signalé qu’il avait déjà partagé ses intentions de quitter son poste avec Lucien, propos confirmés par Bute lui même. Ce dernier a déclaré de son côté, « qu’il était prêt à aller de l’avant en boostant sa carrière professionnelle et qu’il était capable de revenir là où il était ». Pour l’instant, Bute a décidé de se reposer en prolongeant la durée de se remise en forme et ce sera également l’occasion de trouver un autre entraineur. Selon des informations de TVA et l’agence QMI.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.