mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Solomon Airlines est la plus petite compagnie assurant des vols vers l’international
Solomon Airlines est la plus petite compagnie assurant des vols vers l’international
Solomon Airlines est la plus petite compagnie assurant des vols vers l'international

Solomon Airlines est la plus petite compagnie assurant des vols vers l’international

Solomon Airlines est considérée comme la plus petite compagnie aérienne pouvant assurer des vols vers l’international. Solomon Airlines, une compagnie des îles Salomon, a été créée dans les années 1960 par Laurie Crowley pour des fins d’affrètement propre pour les îles.

Avec le temps, la compagnie a commencé à assurer plusieurs destinations comme celles avec l’Australie, Fidji, Vanuatu et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. En 1962, Crowley, qui était beaucoup plus connu au PNG, avait commencé à faire des vols réguliers vers les années 1962 grâce à un Piper Aztec. A cette époque, aucun avion n’arrivait à établir de vol vers les îles Salomon d’où la décision de former une compagnie aérienne baptisée Magapode Airways à Honiara, un nom tiré de grands oiseaux de la place.

Quelques années plus tard, la compagnie a été vendue alors que la flotte était à peine en état de naviguer. Les changements de propriétaires et de gestion avaient sérieusement affecté le personnel jusqu’à ce que la compagnie soit rachetée par le gouvernement des îles Salomon. Sous la direction des nouveaux représentants qui ont été nommés par le gouvernement, la compagnie aérienne a commencé une nouvelle aire celle de la reconstruction, la réorganisation et la mise en place de plan à long terme. Aujourd’hui, la flotte de la compagnie Solomon Airlines comporte : 1 Airbus, 2 Dash, 1 TWin Otter et 1 Britten-Norman Islander. Des avions qui peuvent comporter entre 8 et 136 sièges.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.