vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un soldat se suicide et sa mère reçoit un centime de l’Etat
Un soldat se suicide et sa mère reçoit un centime de l’Etat
Un soldat se suicide et sa mère reçoit un centime de l'Etat

Un soldat se suicide et sa mère reçoit un centime de l’Etat

Après son retour en 2011 de son déploiement en Afghanistan, un jeune soldat Canadien, décide de se donner la mort au grand désespoir de sa mère. Pour indemnisation de la perte de son enfant, le gouvernement Canadien lui envoi un chèque d’un centime pour le préjudice causé au caporal Justin Stark. Cette affaire a suscité la colère de plusieurs personnes dont l’opposition qui n’a pas hésité à faire éclater cette information au grand jour.

Wayne Marston, député néo-démocrate à la Chambre des Communes, a exprimé sa grande stupéfaction et son grand désarroi lorsqu’il a appris ce malheureux événement. Pour lui, il est inexcusable que la vie d’un de nos soldats ne coûte pour l’Etat qu’un centime : « Imaginez le choc qu’a pu ressentir sa mère lors de l’ouverture du chèque ».

Le ministre de la Défense nationale du Canada, Rob Nicholson, a essayé tant bien que mal, de calmer les esprits, en présentant publiquement ses excuses et en déclarant qu’il allait essayer de comprendre les circonstances de cette « grossière erreur bureaucratique ». Il a déclaré qu’il prendrait personnellement en main ce dossier pour essayer de remonter à la source de cette erreur impardonnable et fera son maximum pour qu’elle ne se répète pas, selon des informations de l’AFP.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.