mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Seconde guerre mondiale : L’identité de l’aviateur Canadien confirmée
Seconde guerre mondiale : L’identité de l’aviateur Canadien confirmée
Seconde guerre mondiale L'identité de l'aviateur Canadien confirmée

Seconde guerre mondiale : L’identité de l’aviateur Canadien confirmée

En 2008 et suite à des recherches effectuées dans un lac en Allemagne et plus précisément dans le lac de Laach, au sud de Bonn, les ossements d’un aviateur canadien ont été retrouvés. Après plusieurs analyses et un test ADN, les restes ont pu être identifiés comme ceux du sergent de section John Joseph Carey.

Cette information a été confirmée par le ministère de la défense qui a déclaré que le sergent Carey était à bord d’un avion de l’Aviation royale, déployé en Allemagne en 1942, lorsque ce dernier a été touché par un avion ennemi. L’avion s’était crashé dans le lac de Laach à son bord le jeune sergent de 22 ans. C’est suite à des prélèvements effectués sur ses descendants que l’identité de M. Carey a pu être confirmée.

Les restes de l’aviateur Canadien seront enterrés dans un cimetière de guerre de Rheinberg en Allemagne le mercredi 9 juillet en présence de ses proches ainsi que des représentants de l’Armée Canadienne. Selon la Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.