mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Sante : le Québec connaît un accroissement considérable des cas de cancer
Sante : le Québec connaît un accroissement considérable des cas de cancer
Le Québec connaît un accroissement considérable des cas de cancer

Sante : le Québec connaît un accroissement considérable des cas de cancer

Le cancer est considéré parmi les maladies chroniques les plus répandues dans le monde et les plus dévastatrices. En moins de 10 ans, les chiffres des personnes de + 35 ans atteintes de cancer au Québec sont passés de 83 000 cas déclarés en 2003 à 150 000 cas relevés entre 2011 et 2012. Ces chiffres, qui restent très alarmants, ont été diffusés lors de la 37ème semaine pour un Québec sans tabac qui a commencé le 19 janvier et qui va se clôturer le samedi 25 janvier 2014.

Parmi les causes incontestables de la maladie est le tabagisme. Le tabac développe un risque très élevé de cancer du poumon, cancer qui reste le plus meurtrier de nos jours. Plusieurs études ont prouvé que la cigarette avait une influence directe sur le développement des risques de cancers d’où la nécessite de prévenir. Le directeur général du conseil québécois sur le tabac et la santé « Mario Bujold » a jugé utile de faire retentir le signal d’alarme lors de cette manifestation en déclarant que seul le tabagisme est responsable d’environ 85% des cas de cancers du poumon déclarés. Selon les déclarations de Mario Bujold, sur les 7800 cas à qui, il a été diagnostiqué un cancer du poumon, 6300 ont perdu la vie en 2013.

Il est vrai que le tabagisme augmente considérablement les risques d’atteintes d’un cancer, mais il peut causer également des maladies chroniques comme les AVC, les infarctus, les infections respiratoires, l’emphysème ainsi que la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), selon les déclarations du pneumologue « Céline Bergeron ». Elle a ajouté que toutes ses maladies sont aussi dangereuses et mortelles que le cancer.

Un commentaire

  1. Faudrait ,entre autre. faire cesser les chemtrails…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.