lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Santé : La sieste améliore la mémoire et diminue le stress
Santé : La sieste améliore la mémoire et diminue le stress
Santé : La sieste améliore la mémoire et diminue le stress

Santé : La sieste améliore la mémoire et diminue le stress

La sieste améliore la mémoire et diminue le stress. Pour une meilleure santé physique et mentale, rien de meilleur qu’une bonne sieste de quelques minutes. Le mode de vie suivi actuellement par les gens ne présente rien de bon pour la santé.

La sédentarité, la façon dont nous nous alimentons mènent à des problèmes de santé non seulement physique comme l’obésité, mais également morale comme le stress et le manque de productivité. Il est donc très important de prendre un moment de repos en journée afin de vous aider à recharger les batteries après une bonne matinée de travail ou d’efforts physiques.

Plusieurs études ont démontré que la sieste jouait un rôle important dans la protection du cœur et des vaisseaux sanguins. Il a été enregistré chez les personnes qui privilégiaient une bonne demi-heure de sieste, une diminution des risques de mortalité suite à des problèmes cardiovasculaires.

Le stress est la cause du développement de plusieurs pathologies dont la dépression et les maladies cardiaques d’où la nécessité de se ménager et de se donner le temps de souffler en mi-journée grâce à des pauses ou encore à une sieste de quelques minutes.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.