lundi , 14 octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Sainte-Adèle : Plus de quarante véhicules impliqués dans un carambolage sur l’autoroute 15
Sainte-Adèle : Plus de quarante véhicules impliqués dans un carambolage sur l’autoroute 15
Sainte-Adèle : Plus de quarante véhicules impliqués dans un carambolage sur l’autoroute 15

Sainte-Adèle : Plus de quarante véhicules impliqués dans un carambolage sur l’autoroute 15

Les chaussées glissantes, la poudrerie et les vents très forts ont été la cause d’un énorme carambolage qui a eu lieu sur l’autoroute 15 près de Sainte-Adèle. Un premier bilan de la situation fait état de plusieurs blessés. Plusieurs unités de secours ont été dépêchées sur place pour essayer de dégager les passagers des véhicules. Un travail qui s’est avéré très difficile vu la force des chocs entre les voitures.

Les vents violents et le froid glacial ont rendu très difficile la tâche des secouristes. Ils essayaient par tous les moyens de faire parvenir aux personnes bloquées dans leurs véhicules des couvertures pour se réchauffer, le temps de trouver des solutions pour les sortir de là, selon les déclarations de la Sureté du Québec rapportées par la Presse Canadienne. Plusieurs personnes ont été évacuées via les fenêtres des voitures. L’autoroute 15 a été fermée à la circulation dans les deux sens le temps d’effectuer l’évacuation des voitures qui bloquaient la route.

Depuis lundi, plusieurs carambolages ont été signalés un peu partout au Québec et malheureusement, ils n’ont pas tous eu de « fin heureuse ». Selon les chiffres publiés par la SQ relayés par la Presse Canadienne, deux personnes ont perdu la vie suite à des collisions frontales et une autre personne se trouve dans un état critique. Un homme d’une cinquantaine d’années a perdu la vie suite à la déviation d’un poids lourd. Une jeune femme de 17 ans a succombé à ses blessures suite à une collision frontale survenue à Saint-Georges sur la route 271.

Une grande vigilance est demandée aux conducteurs suite aux conditions climatiques très sévères.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.