dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Saint-Paul-de-la-Croix – Une ferme victime des flammes : La perte de 75 vaches
Saint-Paul-de-la-Croix – Une ferme victime des flammes : La perte de 75 vaches
Saint-Paul-de-la-Croix - Une ferme victime des flammes : La perte de 75 vaches

Saint-Paul-de-la-Croix – Une ferme victime des flammes : La perte de 75 vaches

L’incendie a été enregistré dans la nuit de samedi à dimanche peu avant minuit dans une ferme se situant à Saint-Paul-de-la-Croix dans le Bas-Saint-Laurent. Alertés par des voisins ayant remarqué l’importante fumée provenant de la ferme, les pompiers se sont dépêchés sur les lieux et ont, malheureusement, constaté que les flammes avaient entièrement ravagé l’étable et la laiterie, selon des informations relayées par Info Dimanche.

Les voisins et le propriétaire de la ferme ont essayé tant bien que mal de libérer les 75 vaches prisonnières de l’étable, mais les flammes étaient très importantes et bien intenses. Plus d’une cinquantaine de pompiers ont été sollicités pour cette opération à savoir ceux de la caserne de L’Isle-Verte, Saint-Éloi et Saint-Épiphane qui sont venus consolider les rangs des pompiers de Saint-Paul-de-la-Croix.

Ils ont réussi à maitriser les flammes et à sauver les autres bâtiments de la ferme ainsi que la demeure des propriétaires. Toutes les hypothèses, concernant les causes de l’incendie, restent à étudier, mais il semblerait que la cause est accidentelle, selon la même source.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.