vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Rivière Chaudière – Nappes d’hydrocarbures : Selon le MDDEP, la situation est sous contrôle
Rivière Chaudière – Nappes d’hydrocarbures : Selon le MDDEP, la situation est sous contrôle
Rivière Chaudière - Nappes d'hydrocarbures : Selon le MDDEP, la situation est sous contrôle

Rivière Chaudière – Nappes d’hydrocarbures : Selon le MDDEP, la situation est sous contrôle

Le déchainement qu’a connu la rivière Chaudière a suscité bien des inquiétudes non seulement pour ses débordements qui ont causé d’importantes inondations, mais aussi pour une éventuelle contamination de ses eaux suite à la catastrophe de Lac-Mégantic qui s’était déroulée en juillet dernier.

Bien que la pollution fût présente sur le lit de la rivière, mais il était fort évident qu’avec la crue printanière les répercussions allaient être de taille. A cause de la fonte de la neige et les eaux vives de la rivière, des nappes d’hydrocarbures avaient été enregistrées par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs.

Bien que les quantités soient très faibles, mais la vigilance et la prudence restent de vigueur à Saint-Georges et Sainte-Marie de Beauce qui ont décidé de se procurer de l’eau d’autres sources. D’ailleurs, à Lac-Mégantic, des millions de litres d’eau ont été pompés et selon les déclarations du MDDEP, qui voudrait rassurer la population, la situation est sous contrôle. Selon des informations de la Presse.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.