vendredi , 4 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un registre public pour identifier les délinquants sexuels
Un registre public pour identifier les délinquants sexuels
Un registre public pour identifier les délinquants sexuels

Un registre public pour identifier les délinquants sexuels

Le gouvernement fédéral voudrait s’investir encore plus lorsqu’il s’agit d’un dossier aussi épineux que celui de la délinquance sexuelle et la pédophilie. Pour ce, il a décidé de déposer ce mercredi un nouveau projet de loi (le projet de loi C-26) qui aurait pour but d’identifier les délinquants sexuels (récidivistes) via des bases de données qui seraient accessibles au grand public.

Cette base de données comportera toutes les données nécessaires sur ces agresseurs sexuels allant de leur identité (nom et photo), adresse et ville d’habitation jusqu’à leurs déplacements en dehors du territoire. Ces données seront très utiles pour la population afin qu’elle puisse être au courant de la présence d’un de ces prédateurs ou encore pédophiles au sein de leurs quartiers.

Ces informations seront partagées entre les différentes autorités, chose qui permettra un meilleur suivi et un meilleur encadrement. Selon les déclarations des ministres de la justice et de la Sécurité publique, Peter MacKay et Steven Blaney : « Cette base de donnée publique n’aura pour but que d’informer et prévenir la population de la présence d’un de ses délinquants au sein de leur ville ou encore arrondissement afin qu’elle prenne les mesures nécessaires concernant leur sécurité et celle de leurs enfants et n’est en aucun cas une incitation à la vengeance ».

Ce projet de loi comporte également des mesures plus pesantes, strictes et alourdies concernant les peines de prison. Les pédophiles vont désormais répondre à toutes les peines de prison prononcées contre eux et vont les purger d’une manière consécutive. Selon des informations publiées par l’agence QMI.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.