samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un rappel massif de poussettes Graco à cause de plusieurs amputations
Un rappel massif de poussettes Graco à cause de plusieurs amputations
Un rappel massif de poussettes Graco à cause de plusieurs amputations

Un rappel massif de poussettes Graco à cause de plusieurs amputations

Le fabricant américain Graco vient de lancer un rappel massif de près de 5 millions de poussettes après l’enregistrement de plusieurs amputations. La Commission américaine pour la sécurité des produits (CPSC) a fait savoir que ces rappels concernent des poussettes vendues aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

La défaillance a été enregistrée au niveau du verrouillage des charnières de plusieurs modèles de poussettes qui ont été écoulées entre l’an 2000 et 2014. La CPSC appelle les parents à être très vigilants et s’ils sont concernés par ces produits, ils devraient entrer en contact avec le fabricant. Ils recevront d’ici le mois prochain un kit de réparation gratuit.

Selon les informations diffusées par la Commission américaine pour la sécurité des produits, 11 incidents ont été enregistrés suite à la défaillance du système de verrouillage de la charnière de pliage. 6 cas ont connu une amputation au niveau des doigts, 4 autres une amputation partielle et un autre a été victime de coupures. Les modèles mis en cause sont : les Aspen, Breeze, Capri, Cirrus, Glider, LiteRider, Sierra, Sterling. Selon des informations de La Presse

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*