lundi , 20 novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Rappel de lits pour bébé « Cododo » après le décès d’une petite de fille de 7 semaines
Rappel de lits pour bébé « Cododo » après le décès d’une petite de fille de 7 semaines
Rappel de lits pour bébé « Cododo » après le décès d'une petite de fille de 7 semaines

Rappel de lits pour bébé « Cododo » après le décès d’une petite de fille de 7 semaines

Les lits pour bébé de type cododo de la marque Bednest font l’objet d’un rappel. Santé Canada vient de lancer un appel aux parents pour arrêter d’utiliser ce genre de lits, car ils ne respectent aucunement les règlements Canadiens. L’utilisation de ces lits, fabriqués par l’entreprise Britannique Bednest, présente un réel danger pour les bébés.

Au Royaume-Uni, une petite fille d’à peine 7 semaines a perdu la vie à cause de ce lit. Elle s’est coincée le cou dans la traverse du lit qui l’a privée d’oxygène d’om l’asphyxie. Les lits Cododo de la marque Bednest sont conçus de sorte à être placé à côté du lit des parents pour une meilleure prise en charge. Grâce à un panneau mobile sur un côté, ce dernier peut être plié assurant un espace ouvert entre le parent et le bébé, mais le risque est toujours présent, car le bébé risque de se coincer entre son lit et celui de ses parents.

Aucun incident de ce genre n’a été enregistré au Canada et aucune blessure liée à l’utilisation de ce genre de lits n’a été communiquée à Santé Canada. Le nombre de lits de type Cododo de la marque Bednest écoulé au Canada reste inconnu, mais les parents ayant ce genre de lit sont appelés à assurer la sécurité de leur bébé en cessant de les utiliser. Selon des informations de La Presse Canadienne

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*