jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Rappel boeuf Loblaws : l’ACIA avertit la population
Rappel boeuf Loblaws : l’ACIA avertit la population
Rappel boeuf Loblaws

Rappel boeuf Loblaws : l’ACIA avertit la population

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a averti la population de la consommation du bœuf haché maigre non cuit et congelé. Vendu dans des magasins Loblaws en format de 1,6 kg, ce produit est susceptible d’être contaminé par la bactérie E. coli O157:H7.

Aucun cas de maladie n’a été signalé jusqu’à maintenant. Néanmoins, l’agence tient à préciser que la contamination d’un aliment contaminé par la bactérie E. coli O157:H7 ne se traduit pas nécessairement par un changement de la forme ou de l’odorat du produit».

L’ACIA note que la consommation de ces produits peut occasionner des maladies graves, voire mortelles. Des douleurs abdominales intenses, une diarrhée sanguine, voire même des convulsions ou des accidents vasculaires cérébraux. Et d’ajouter « les personnes ayant consommée ces aliments peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. Dans les cas graves, la contamination par E. coli O157:H7 peut causer la mort ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*