lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Rambo et la FTQ-Construction condamnés à verser la somme de 300 000 dollars pour diffamation
Rambo et la FTQ-Construction condamnés à verser la somme de 300 000 dollars pour diffamation
Rambo et la FTQ-Construction condamnés à verser la somme de 300 000 dollars pour diffamation

Rambo et la FTQ-Construction condamnés à verser la somme de 300 000 dollars pour diffamation

L’ingénier Jean-Yves Lepage a eu gain de cause concernant la poursuite pour diffamation déposée contre Bernard «Rambo» Gauthier et la FTQ-Construction. Ces deux derniers ainsi que Richard Goyette, l’ex DG de la FTQ-Construction, ont été condamnés à verser une somme totale de 300.000 dollars pour l’ingénieur. L’affaire remonte en 2004 après le décès d’un travailleur sur un chantier. M. Goyette et Rambo avaient tenu M. Lepage responsable du décès, même que le syndicaliste avait ouvertement déclaré, lors d’un point de presse, que M. Lepage était un assassin.

La juge de la Cour supérieure, Michèle Monast, a déclaré, suite à son jugement, que les propos proférés envers M. Lepage étaient très graves et lui ont causé un énorme préjudice vu qu’ils ont mis en doute sa crédibilité, son honnêteté et son professionnalisme. Elle a ajouté que les personnes mises en cause dans cette affaire, étaient conscientes du retour de leurs propos et avaient pour objectif de nuire à M. Lepage. En prononçant ce verdict, la juge Michèle Monast avait pour but de condamner ce genre de comportement jugé déplorable.

Pour dommages et intérêts, la FTQ-Construction se voit condamnée à verser la somme de 75 000 dollars. La même somme a été demandée à l’union des opérateurs de machinerie lourde contre 50 000 dollars pour Rambo et 25 000 dollars pour M. Goyette. Les défendeurs paieront également une somme de 100 000 dollars soit un total général de 300 000 dollars. Suite au jugement, le porte-parole de la FTQ-Construction a annoncé qu’ils allaient faire appel. Selon des informations de la Presse Canadienne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.