lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Québec : Plusieurs écoles fermées à cause de la tempête hivernale
Québec : Plusieurs écoles fermées à cause de la tempête hivernale
Québec : Plusieurs écoles fermées à cause de la tempête hivernale

Québec : Plusieurs écoles fermées à cause de la tempête hivernale

Jeudi, Environnement Canada avait lancé une alerte de tempête hivernale arrivant sur le territoire en soirée. Un état de vigilance extrême avait été demandé à la population de plusieurs régions et notamment la Gaspésie, Charlevoix, Québec et l’Estrie qui allaient connaître des chutes de neige très importantes pouvant atteindre les 50 cm et des rafales de vent très puissant atteignant les 100km/h.

Vu les conditions hivernales dépressives et dangereuses que pourraient connaitre les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, la majorité des écoles ont décidé de fermer leurs portes ce vendredi matin pour éviter tout accident et cela tombe bien pendant cette journée de la Saint-Valentin.

Plusieurs crèches, écoles primaires et supérieures ainsi que des services de garde de plusieurs écoles ont décidé de donner congé à leurs élèves à cause des intempéries. Les parents ont été prévenus de cette décision de fermeture, selon des informations de L’Actuel. Les vents très forts qui soufflent sur la région ont engendré la formation de poudrerie qui présente un grand danger vu les difficultés de visibilité. Pour ce, les autorités concernées ont décidé de fermer plusieurs routes pour éviter des catastrophes surtout dans les régions de Chaudière-Appalaches.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.