mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Québec : Des amendes plus importantes pour sanctionner les fausses alarmes
Québec : Des amendes plus importantes pour sanctionner les fausses alarmes
Québec : Des amendes plus importantes pour sanctionner les fausses alarmes

Québec : Des amendes plus importantes pour sanctionner les fausses alarmes

Afin de responsabiliser les utilisateurs des alarmes de vol, la ville de Québec a décidé de hausser le ton. Depuis le début de l’année, la ville a décidé de pénaliser toutes les récidives des fausses alertes et ce par la mise au point d’un système de paiement d’amendes plus important à chaque fausse alerte.

Selon les barèmes diffusés par la ville dans un communiqué de presse, pour une première fausse alerte, aucune amende n’est facturée. Par contre, dés lors qu’une récidive est signalée, l’utilisateur sera immédiatement contraint de payer une amende. Pour une seconde fausse alerte 80 dollars sera facturée à l’utilisateur contre 140$ pour une troisième et 200$ pour la quatrième.

Concernant les fausses alertes des alarmes des commerces et sociétés, les amendes varieront entre 140 et 400 dollars pour la quatrième alerte, selon les chiffres publiés dans le communiqué. Avec ces amendes, la ville de Québec voudrait responsabiliser les utilisateurs sur les conséquences de ces fausses alertes. Sur les 18 000 appels reçus annuellement pour des alarmes de vol déclenchés, seul 1% s’est avéré une réelle tentative de vol, selon le communiqué.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.