vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Québec : Chris Hadfield partagera ses voyages dans l’espace via une série de conférences
Québec : Chris Hadfield partagera ses voyages dans l’espace via une série de conférences
Québec : Chris Hadfield partagera ses voyages dans l’espace via une série de conférences

Québec : Chris Hadfield partagera ses voyages dans l’espace via une série de conférences

Connu pour être le premier astronaute canadien à avoir été dans l’espace et surtout à avoir été nommé commandant de la station spatiale internationale, Chris Hadfield a décidé de partager ses voyages, ses expériences et ses aventures via une série de conférences qu’il effectuera un peu partout dans le pays.

C’est à Québec que l’ancien astronaute a donné le coup d’envoie de ses réunions pour célébrer 25 ans de l’Institut national de l’optique (INO). Très ému, Hadfield, qui avait achevé en mai dernier sa dernière mission dans l’espace, a déclaré que rien ne pouvait égaler les images de notre terre vue à 300 kilomètres d’altitude.

Pour lui, regarder la terre de l’espace l’a fait réfléchir à l’importance de nos ressources et surtout à leur fragilité. Après avoir expliqué plusieurs points sur l’apesanteur, l’atmosphère et sur un éventuel voyage sur la planète Mars, l’astronaute a évoqué la technologie avancée qui avait été mise en place à Québec en collaboration avec l’Institut national de l’optique.

Selon lui, c’est grâce à cette technologie que les astronautes présents dans la station pouvaient plus facilement évaluer leurs conditions physiques via des analyses de sang et des fluides.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.