dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Québec : 300 nouveaux cas de cancer pédiatrique sont enregistrés chaque année
Québec : 300 nouveaux cas de cancer pédiatrique sont enregistrés chaque année
Québec : 300 nouveaux cas de cancer pédiatrique sont enregistrés chaque année

Québec : 300 nouveaux cas de cancer pédiatrique sont enregistrés chaque année

Bien que les recherches évoluent pour trouver un traitement efficace contre le cancer, ce dernier reste néanmoins la cause de la perte de beaucoup de vies. Rien qu’au Québec, il a été signalé l’enregistrement annuel d’environ 300 cas de cancer pédiatrique ou d’une récidive, selon des informations de la Presse Canadienne.

Ces chiffres ont été annoncés lors de la Journée internationale de sensibilisation au cancer pédiatrique par la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et Leucan. D’ailleurs, ces derniers ont profité de cette occasion pour sensibiliser les donateurs en mettant en avant l’importance du don et le changement qu’il peut avoir sur la vie d’un enfant atteint de cancer et de son entourage.

Trouver un moyen de financement durable pour appuyer et renforcer les recherches reste le moyen le plus fiable pour essayer de donner le sourire et surtout de l’espoir aux malades et à leurs familles et ce via des traitements accessibles, selon les déclarations de David Mitchell, oncologue à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Les progrès réalisés dans la mise au point des traitements restent sur la bonne voie vu que plus de 80% des enfants malades atteignent une survie de cinq années, selon la même source.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.