mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Procès Luka Rocco Magnotta : La sélection des membres du jury lancée
Procès Luka Rocco Magnotta : La sélection des membres du jury lancée
Procès Luka Rocco Magnotta : La sélection des membres du jury lancée

Procès Luka Rocco Magnotta : La sélection des membres du jury lancée

Le choix des jurés sera minutieusement effectué par la Cour du palais de justice de Montréal, car l’affaire de Luka Rocco Magnotta n’est pas des plus faciles. Lundi a connu le lancement de la sélection des membres du jury pour les besoins du procès de Magnotta. Des centaines de personnes étaient au rendez-vous.

Luka Rocco Magnotta fait face à cinq chefs d’accusation dont meurtre prémédité et démembrement du jeune étudiant Jun Lin. Le juge, responsable de ce dossier, a tenu à mettre les choses au clair en déclarant aux jurés présents que l’affaire allait probablement être très délicate et surtout très choquante vu les preuves qui seront présentées devant la Cour.

Il a été cité néanmoins que la vidéo montrant le meurtre du jeune étudiant ne sera pas diffusée lors de la présentation des preuves. Plusieurs jurés, convoqués pour cette affaire, ont tenu à être écartés de ce dossier. Au final, 14 jurés bilingues dont deux remplaçants seront choisis pour juger cette affaire. Selon des informations de la Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.