dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une poursuite de 50 millions de dollars contre Omar Khadr aux Etats-Unis
Une poursuite de 50 millions de dollars contre Omar Khadr aux Etats-Unis
Une poursuite de 50 millions de dollars contre Omar Khadr aux Etats-Unis

Une poursuite de 50 millions de dollars contre Omar Khadr aux Etats-Unis

Omar Khadr, accusé d’avoir tué un militaire américain et causé un lourd handicape physique à un autre soldat lors de combats en Afghanistan, avait été condamné en 2010 à 8 ans de prison pour crimes de guerres. Il avait plaidé coupable pour les accusations portées contre lui et avait été enfermé au sein de la prison de Guantanamo. Après avoir purgé quelques années de sa sentence, il a été rapatrié vers le Canada pour y purger le reste de sa sentence.

Aujourd’hui, il se voit poursuivi par les victimes de ce drame, à savoir le soldat devenu aveugle à cause d’une attaque de grenade et la veuve du soldat décédé, pour la somme de 50 millions de dollars, selon des informations de la Presse Canadienne. Omar Khadr, qui est dans un pénitencier en Alberta, a changé sa version des faits depuis son retour au Canada et a déclaré qu’il a plaidé coupable pour échapper à la prison de Guantanamo.

Selon la même source, son avocat Dennis Edney a déclaré qu’ils n’ont pas encore reçu effet de cette poursuite et qu’il n’y avait aucune preuve assurant la culpabilité de son client si ce n’est les démarches déployées par Guantanamo dont il doute sérieusement de leur crédibilité.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.