samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Plus d’alcool à bord des navires de guerre de la Marine Royale Canadienne
Plus d’alcool à bord des navires de guerre de la Marine Royale Canadienne
Plus d'alcool à bord des navires de guerre de la Marine Royale Canadienne

Plus d’alcool à bord des navires de guerre de la Marine Royale Canadienne

La décision vient de tomber ce vendredi. Le commandant de la Marine royale canadienne, le vice-amiral Mark Norman a annoncé que dorénavant l’alcool ne sera plus accessible à bord des navires de guerre Canadiens qui seront en mer.

Cette décision a été prise suite à l’incident enregistré à bord du NCSM Whitehorse qui avait écourté sa mission pour rebrousser chemin et revenir en Colombie-Britannique. Le commandant du navire, qui participait à un exercice naval « RIMPAC », a été contraint de quitter l’exercice qui se déroulait au large des îles d’Hawaï et rentrer au bercail à cause de trois incidents d’inconduite enregistrés au sein des membres de l’équipage. Afin de remédier à ce genre d’incidents, la Marine royale Canadienne a décidé de prendre des mesures plus strictes pour remédier à cela.

Aujourd’hui, il a été décidé que l’alcool ne sera plus autorisé à bord, lorsque le navire est en mer, que lors d’événements spéciaux comme des cérémonies ou encore les fêtes et que son prix sera plus cher. Selon des informations de La Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*