samedi , 25 novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Pitbulls : La SPCA promet de s’opposer à la décision du maire Coderre
Pitbulls : La SPCA promet de s’opposer à la décision du maire Coderre
Pitbulls : La SPCA promet de s'opposer à la décision du maire Coderre

Pitbulls : La SPCA promet de s’opposer à la décision du maire Coderre

Jeudi, le maire Régis Labeaume a annoncé l’interdiction de pitbulls sur le territoire de la Ville de Québec. Cette décision prendra effet le 1er janvier 2017. Il a déclaré que toute personne possédant un pittbull devrait, dans les prochains six mois, s’en débarrasser.

Autre approche pour le maire Denis Coderre. Ce dernier a annoncé lors d’une conférence de presse que les nouveaux pitbulls et autres races dangereuses seront interdits sur le territoire de la Ville de Montréal à partir de septembre prochain. Néanmoins, la Ville n’obligera pas les personnes possédant déjà des pitbulls de s’en départir. Les propriétaires devraient néanmoins implanter une micropuce à leur chien, le stériliser et une muselière sera obligatoire pour les faire sortir.

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux a exprimé son incompréhension et sa grande déception face à cette nouvelle réglementation. Via communiqué, la SPCA a déclaré qu’elle allait entreprendre toutes les démarches possibles pour s’opposer à cette réglementation et ce en essayant d’étudier toutes les options possibles dont les mesures légales pour renverser cette décision. Communiqué de la SPCA http://www.spca.com/?p=12920&lang=fr

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*