lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Pierre Moreau reste ferme concernant l’adoption du projet de Loi 3
Pierre Moreau reste ferme concernant l’adoption du projet de Loi 3
Pierre Moreau reste ferme concernant l'adoption du projet de Loi 3

Pierre Moreau reste ferme concernant l’adoption du projet de Loi 3

Le ministre des affaires municipales, Pierre Moreau, n’est pas prêt de faire marche arrière concernant le nouveau projet de loi sur la réforme des régimes de retraite.

Profitant d’une rencontre de la Table Québec-municipalités, M. Moreau a déclaré lors d’un point de presse que les mesures déployées par les syndiqués, les manifestations et rassemblements, ne serviront à rien dans l’application de la réforme des retraites. Il a ajouté que le comportement et les propos proférés par Marc Ranger, porte-parole de la Coalition syndicale pour la libre négociation, sont inacceptables et un peu grotesques et ses menaces ne le feront pas reculer.

Pour Pierre Moreau, les propos de Marc Ranger nuisent à la cause qui est défendue depuis le début par les syndiqués et déplaisent aux contribuables qui sont également concernés par ce dossier. Il a ajouté que des modifications mineures allaient être apportées au projet de loi afin de le faire adopter dans quelques semaines.

La semaine dernière, les syndiqués avaient profité de la présence de Philippe Couillard à Saint-Lambert pour la dernière journée du Forum des idées pour le Québec pour manifester leur colère face au projet de Loi 3. En réponse à ce rassemblement, M. Couillard avait déclaré que cela n’allait changer en rien la réforme des régimes de retraite municipaux et que « s’ils s’attendent à voir d’importants changements au niveau du projet de loi 3, ils seront déçus ». Même son de cloche pour Pierre Moreau qui est déterminé à faire adopter le projet de loi 3 tout en apportant des modifications concernant les régimes de retraite municipaux pleinement capitalisés. Selon des informations de la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.