mardi , 24 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Philippe Couillard promet un gouvernement transparent et intègre
Philippe Couillard promet un gouvernement transparent et intègre
Philippe Couillard procédera aujourd'hui à l'ouverture de la session parlementaire

Philippe Couillard promet un gouvernement transparent et intègre

A l’annonce des résultats des élections donnant Philippe Couillard grand gagnant avec un gouvernement majoritaire, le nouveau Premier ministre Québécois a promis de tenir ses engagements dans la transparence et l’intégrité.

Il avait déjà annoncé lors d’une précédente sortie médiatique avant le scrutin du 07 avril que de nombreux changements allaient être effectués comme pour chaque nouveau gouvernement. Il avait néanmoins signalé que les nominations au niveau de la fonction publique allaient se baser sur un choix équitable en se basant sur les compétences de la personne et non pas sur les penchants politiques. Il avait assuré que le PLQ était beaucoup plus ouvert que le PQ qui, lui, avait utilisé une démarche de purge massive lors de son arrivée au gouvernement.

Lundi, Philippe Couillard a réitéré sa détermination en déclarant vouloir relancer l’économie du Québec et ce le plus rapidement possible. Pour lui, les décisions les plus difficiles et les dossiers prioritaires devraient être mis en avant dans les premiers mois de son mandat. Parmi les premières démarches qui seront déployées par Philippe Couillard, une étude complète de la situation financière publique actuelle. Selon la Presse Canadienne.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.