lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Philippe Couillard annonce un forum pour la lutte contre l’intimidation
Philippe Couillard annonce un forum pour la lutte contre l’intimidation
Philippe Couillard annonce pour le 2 octobre prochain un forum pour la lutte contre l'intimidation

Philippe Couillard annonce un forum pour la lutte contre l’intimidation

Lors d’une conférence de presse, le Premier ministre Philippe Couillard a répondu à plusieurs questions concernant les formes d’intimidation présentes au sein de la société et a annoncé, comme promis lors de la campagne électorale, la tenue d’un forum sur la lutte contre l’intimidation. Ce dernier se tiendra le 2 octobre prochain à Québec.

Il a déclaré que toutes les formes d’intimidation n’avaient pas lieu d’être et pour se faire, tous les moyens nécessaires devraient être déployées pour venir à bout de ces actes jugés inconcevables et inadmissibles. Pour une meilleure prévention et mobilisation, le gouvernement sollicitera toutes les parties concernées par ce dossier. M. Couillard a rappelé que vu l’importance de cette lutte contre l’intimidation, dés son élection à la tête du gouvernement, il a procédé à la nomination d’un ministre responsable de ce dossier et qui n’est autre que Francine Charbonneau.

La rencontre, lors du forum prévu pour octobre prochain, aura pour mission de mettre en avant un plan d’action. Toutes les parties impliquées dans cette mission présenteront des propositions et des suggestions qui seront analysées pour dégager des bases concrètes pour venir à bout de ce phénomène que cela soit en ligne ou dans le monde réel chez les jeunes, les aînés ou encore au sein des couples. Selon des informations de Radio-Canada

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.