mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Pape Grégoire IX : Les chats sont les serviteurs du diable
Pape Grégoire IX : Les chats sont les serviteurs du diable
Pape Grégoire IX : Les chats sont les serviteurs du diable

Pape Grégoire IX : Les chats sont les serviteurs du diable

Le Pape Grégoire IX considérait les chats des serviteurs du diable. Les chats, ces petits félins tout en poils, sont des compagnants de l’homme depuis bien des années. La vision que chacun portait au chat à changer d’une époque à une autre. Pendant l’époque de l’Eqypte antique, le chat était sacré, vénéré, orné de pierres précieuses et avait une place importante au sein de la population.

Il était même enterré avec ses maitres en guise de vénération et de grand respect. Par contre les choses allaient changer pendant le moyen âge. Le petit félin allait se retrouver au centre des agressions et pourchasses puisqu’il a été désigné, en 1233, par une bulle du pape Grégoire IX comme étant un serviteur du diable.

Il a été pourchassé et brûlé, même qu’il a été lié à la sorcellerie. Ce n’est que quelques années plus tard, qu’il a pu retrouver sa place de chat domestique et fut accepté au sein de la population.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.