vendredi , 4 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Ottawa : Manifestation des postiers contre la fin de la livraison du courrier à domicile
Ottawa : Manifestation des postiers contre la fin de la livraison du courrier à domicile
Ottawa : Manifestation des postiers contre la fin de la livraison du courrier à domicile

Ottawa : Manifestation des postiers contre la fin de la livraison du courrier à domicile

Les travailleurs de Postes Canada ont répondu par centaine à la manifestation qui s’est déroulée dimanche après midi à Ottawa et ce afin de crier haut et fort leur mécontentement contre la décision de la Société d’État concernant la réforme de Postes Canada.

La décision de mettre fin à la livraison des courriers via le porte à porte a non seulement déplu aux postiers, et ce pour les pertes d’emplois que cela va engendrer, mais aussi à la population. Des postiers venus avec leurs familles et enfants de Montréal ont également décidé de prendre part à cette marche car pour eux il est inconcevable de prendre de lourdes décisions de ce genre sans prendre compte des attentes et des besoins des premiers concernés par cette affaire et qui sont les employés et la population.

Pour les anciens facteurs, il est tout à fait normal de se battre pour leur emploi et surtout pour la suite des jeunes facteurs qui viennent de commencer leur parcours. Pour les personnes âgées, présentes également sur place pour soutenir les postiers, mettre fin au service du porte à porte est inadmissible car pour plusieurs c’est la bonne bouffée d’air qu’elles reçoivent tous les jours. Pour les syndicaux, cette décision causera d’énormes préjudices sur Postes Canada.

La marche a commencé vers 13H devant le parc Dundonald avant de continuer par la rue Elgin pour prendre fin devant les portes du parlement près des bureaux du Premier Ministre Stephen Harper.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.