jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Oscars 2013 : Des films étrangers aussi différents les uns des autres
Oscars 2013 : Des films étrangers aussi différents les uns des autres

Oscars 2013 : Des films étrangers aussi différents les uns des autres

Les cinq films en compétition pour l’Oscar du meilleur film étranger cette année étaient si diversifiés que Mark Johnson, modérateur du symposium sur les films étrangers depuis neuf ans, n’a pas caché son étonnement.

Un extrait de chacun des longs métrages a été projeté au début de la rencontre, durant deux heures. Dans l’ensemble, le public présent a été ému par le film de Michael Haneke, Amour, mais aussi surpris par le film Rebelle, du Québécois Kim Nguyen.

Les trois autres films, Kon-Tiki de Joachim Ronning, A Royal Affair de Nikolaj Arcel et No de Pablo Larrain, ont fait plaisir grâce à leur humour.

Si la majorité de l’équipe du film Rebelle a bien participé à ce symposium, c’est bien la jeune actrice Rachel Mwanza, jouant le rôle principal d’une enfant-soldat dans le film, qui a été la star de la journée. Elle a en effet eu droit à des applaudissements encourageants lors de sa présentation.

Les trois quarts des comédiens du film Rebelle ne sont pas des professionnels, a indiqué Kim Nguyen, contrairement à Rachel qui avait déjà participé au tournage d’un documentaire belge auparavant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*