vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Omar Khadr dans une prison provinciale : Ottawa se tournera vers la Cour Suprême
Omar Khadr dans une prison provinciale : Ottawa se tournera vers la Cour Suprême
Omar Khadr dans une prison provinciale Ottawa se tournera vers la Cour Suprême

Omar Khadr dans une prison provinciale : Ottawa se tournera vers la Cour Suprême

Omar Khadr, accusé d’avoir tué un soldat américain en Afghanistan, avait plaidé coupable pour les accusations portées contre lui d’où sa condamnation en 2010 à une peine de 8 ans de prison pour crimes de guerres. Quelques années après le verdict, il a été rapatrié vers le Canada pour purger le reste de sa sentence au sein d’un centre pénitencier fédéral.

Mardi, le tribunal de l’Alberta a accordé le transfert d’Omar Khadr d’un pénitencier fédéral à une prison provinciale où la sécurité est réduite. Cette décision a été rejetée par le gouvernement fédéral qui a annoncé faire appel devant la Cour Suprême. Ottawa vise également l’obtention d’un sursis d’exécution afin de s’assurer que M. Khadr reste au sein d’un centre de détention fédéral, là où il devrait être, selon les déclarations du ministre fédéral de la Sécurité publique, Steven Blaney.

Si Omar Khadr obtient gain de cause et se voit transféré vers un centre pénitencier provincial, il sera traité en tant que mineur et pourra éventuellement déposer une demande de libération conditionnelle. M. Balney a assuré qu’ils allaient s’opposer à son transfert et que M. Khadr devrait purger sa peine pour les crimes commis et ce sans aucune possibilité de voir sa peine allégée. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

Un commentaire

  1. La prison c’est, en plus d’une punition, un « garde fou » sans lequel toute personne qui veut en tuer une autre ne se retiendra pas longtemps avant de le faire,
    triste histoire c’est sur, mais je trouve plus important de préserver le peu de justice que nous avons,
    les gens dans son pays qui l’ont entrainnés dans cet enfer devraient se sentir coupables….pensez-vous !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.