mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Nouveau sondage : Le PLQ assure son avance sur le PQ
Nouveau sondage : Le PLQ assure son avance sur le PQ
Nouveau sondage : Le PLQ assure son avance sur le PQ

Nouveau sondage : Le PLQ assure son avance sur le PQ

A quelques heures seulement du lancement du grand débat des chefs des quatre Partis politiques, un nouveau sondage effectué par Ipsos pour le compte de la chaine CTV, assure l’avance du Parti de Philippe Couillard. Selon les chiffres diffusés, le PLQ a cumulé 37% des intentions de vote contre 32% pour le PQ (soit cinq points d’écart), 16% pour la CAQ, 10% pour le QS et 3% pour l’ON. Il a été noté également, selon ce sondage, que 38% des francophones sont prêts à suivre Pauline Marois contre 29% pour Philippe Couillard. 18% se disent confiants pour faire pencher la balance pour la CAQ contre 12% pour le Québec Solidaire.

Il a été cité également que 29%, des 810 internautes Québécois sondés entre le 14 et 18 mars, sont d’accord sur le fait que Philippe Couillard serait un bon Premier ministre contre 24% pour Pauline Marois et 19% pour François Legault, selon des informations relayées par la Presse Canadienne.

Il semblerait que la carte jouée par le PQ en intégrant Pierre Karl Péladeau au sein de ses rangs n’a pas eu l’effet escompté. Lors d’un récent sondage effectué par CROP pour le compte de La Presse et qui s’est déroulé du mercredi 12 mars au dimanche 16 mars, le PLQ était en tête des intentions avec 39% contre 36% pour le PQ, 13% pour la CAQ et 10% pour le QS. Nous remarquons que les deux Partis en tête de peloton ont connu une baisse de points contre une légère hausse pour la CAQ.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.