lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un navire de produits chimiques s’échoue dans le fleuve Saint-Laurent
Un navire de produits chimiques s’échoue dans le fleuve Saint-Laurent
Un navire de produits chimiques s’échoue dans le fleuve Saint-Laurent

Un navire de produits chimiques s’échoue dans le fleuve Saint-Laurent

C’est dans la nuit de lundi à mardi et vers les alentours de 4h00 du matin qu’un navire transportant des produits chimiques s’est échoué au sud-ouest de Québec et plus précisément dans le fleuve Saint-Laurent à hauteur de Grondines. Le Halit Bey, qui naviguait vers Trois-Rivières de provenance des Pays-Bas, a eu quelques soucis au niveau de son gouvernail d’où son échouement.

Averties par la situation du bateau, les autorités ont déployé tous les moyens possibles pour éviter le déversement de ce produit polluant (de l’urée) en sollicitant deux remorqueurs afin de le dégager. Selon les déclarations de la garde côtière Canadienne, vers les alentours de 14h30, grâce à la marée montante et aux remorqueurs, le renflouement du navire a été une réussite.

Il a par la suite repris sa route vers Trois-Rivières et aucun signe de déversement n’a été enregistré. Des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada ont été dépêchés sur place afin de déterminer les causes de cet échouement. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.