mardi , 24 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une mosquée vandalisée à Cold Lake en Alberta
Une mosquée vandalisée à Cold Lake en Alberta
Une mosquée vandalisée à Cold Lake en Alberta

Une mosquée vandalisée à Cold Lake en Alberta

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une où plusieurs personnes ont cassé une fenêtre de la mosquée de Cold Lake en Alberta et ont écrit en rouge sur le mur de l’extérieur de l’édifice « Retournez chez vous » et « Canada ».

Cet acte de vandalisme a été découvert tôt vendredi matin par le responsable de la mosquée. Pour lui, ce geste ne peut pas être l’acte d’une personne de la collectivité de Cold Lake. Il a ajouté qu’il habitait la région lui et sa famille depuis près de 20 ans et il était toujours respecté. Ouverte depuis 2010, la mosquée avait déjà fait l’objet de pareils gestes, mais d’autres commerces de la région l’avaient été également, selon les déclarations de Mahmoud Elkadri, responsable de la mosquée.

La région de Cold Lake abrite une importante base aérienne d’avions de chasse CF-18. D’ailleurs, c’est à partir de cette base que 6 chasseurs ont décollé pour participer aux frappes aériennes contre l’EI. Selon des informations de La Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.