samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Moreau – Coderre : Un statut particulier pour la Métropole et une accélération du dossier de l’inspecteur général
Moreau – Coderre : Un statut particulier pour la Métropole et une accélération du dossier de l’inspecteur général
Moreau – Coderre : Un statut particulier pour la Métropole et une accélération du dossier de l'inspecteur général

Moreau – Coderre : Un statut particulier pour la Métropole et une accélération du dossier de l’inspecteur général

Mardi a eu lieu la première réunion entre le maire de Montréal « Denis Coderre » et le nouveau ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau. Cette réunion était très attendue afin de mettre sur la table les grandes lignes jugées primordiales par  le maire Coderre. Parmi les dossiers discutés celui de l’inspecteur général ainsi qu’un éventuel statut particulier pour la Métropole. C’est sourire aux lèvres que M. Coderre s’est présenté au point de presse pour annoncer les quelques points discutés avec M. Moreau.

Ce dernier a d’ailleurs déclaré que les démarches déployées se feront grâce à la mise en place d’une table de concertation Québec-Montréal qui réunira les parties concernées dont le maire de Montréal, le ministère des affaires municipales, des personnalités politiques ainsi que le ministère des transports. Sans plus de précisions sur le dossier, le ministre a ajouté qu’ils se baseront sur la loi de Toronto qui avait nécessité une période de deux ans. Pour M. Moreau, « le dossier actuel pour un statut particulier pour la Métropole pourrait aussi durer deux années comme il peut prendre moins de temps où plus de temps ».

Pour lui, « les choses devraient se faire correctement et minutieusement pour ne rater aucune opportunités ». Parmi les autres dossiers discutés au cours de cette réunion, celui de l’inspecteur général. Selon le ministre, il veillera à accélérer les choses afin de déposer un projet de loi d’ici la rentrée de l’Assemblée nationale. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.