samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Montréal : Un incendie a complètement ravagé une cinquantaine de logements sociaux
Montréal : Un incendie a complètement ravagé une cinquantaine de logements sociaux
Montréal : Un incendie a complètement ravagé une cinquantaine de logements sociaux

Montréal : Un incendie a complètement ravagé une cinquantaine de logements sociaux

Les faits remontent à vendredi dans l’après midi lorsque les pompiers ont été appelés pour un incendie qui s’était déclenché dans le centre ville de Montréal. Vers les alentours de 16H00, une cinquantaine de logements sociaux, qui se situent au niveau du boulevard René-Lévesque, ont été ravagés par le feu.

Selon les déclarations du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM), les flammes auraient pris dans un premier temps dans la cave du bâtiment avant de s’en prendre à tout l’édifice, selon des informations de l’Agence QMI.

Ce dernier avait été aménagé pour accueillir des personnes dans le besoin et surtout des personnes présentant des problèmes mentaux. Plus d’une centaine de pompiers ont été appelés en renfort pour essayer de contenir et maitriser le feu. Il leur a fallu des heures pour venir à bout de ce brasier. Tous les habitants du bâtiment ont été évacués et aucune personne n’a été blessée. Les sinistrés ont été pris en charge par les secouristes et une enquête a été ouverte afin de connaître la cause exacte de l’incendie.

Selon les premières constatations des faits, il semblerait qu’un problème électrique aurait été la cause de cet incendie, mais cela reste à prouver, selon la même source. Denis Coderre, maire de Montréal, s’est rendu sur le lieu du sinistre afin de constater les dégâts et encourager les pompiers présents sur place.

Marie Archange

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.