dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une mobilisation des syndicats de la FSSS-CSN contre les projets de fusion d’établissements de santé
Une mobilisation des syndicats de la FSSS-CSN contre les projets de fusion d’établissements de santé
Une mobilisation des syndicats de la FSSS-CSN contre les projets de fusion d'établissements de santé

Une mobilisation des syndicats de la FSSS-CSN contre les projets de fusion d’établissements de santé

Mercredi, en début d’après midi, les syndicats de la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN de l’Estrie ont décidé de donner le ton concernant les projets de fusion d’établissements de santé dans la région et sont sortis en grand nombre pour crier leur désaccord.

Plusieurs manifestations ont été effectuées en même temps et à des endroits différents allant du CSSS Memphrémagog, du CSSS de la MRC-de-Coaticook, au CRDITED de l’Estrie et devant l’Agence de la Santé de l’Estrie. Pour la FSSS-CSN, pour une meilleure amélioration des services, les fusions n’en sont pas les solutions : « cette démarche ne fera que compliquer encore plus la dispensation des services ». La Fédération de la santé et des services sociaux demande la mise en place d’autres solutions qui prennent en compte le côté humain de la chose et non pas le côté financier.

Pour Steve Lemieux, vice-président du CSN, ces fusions n’ont pas eu de bons retours dans le passé et il ne voit pas pourquoi cette proposition est encore une fois remise sur la table. Au lieu de se focaliser sur les fusions, il faudrait plutôt essayer de se concerter avec les parties concernées pour trouver les bonnes solutions pour un meilleur accès aux services de santé. Selon des informations d’Estrie Plus.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.