lundi , 21 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Mesures de sécurité pour les taxis : L’installation obligatoire de caméras
Mesures de sécurité pour les taxis : L’installation obligatoire de caméras
Mesures de sécurité pour les taxis L'installation obligatoire de caméras

Mesures de sécurité pour les taxis : L’installation obligatoire de caméras

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a déclaré lundi que les taxis allaient avoir une apparence distincte et connaître un renforcement des mesures de sécurité et ce via l’installation obligatoire de caméras à partir de la fin de l’année. Ces mesures devraient être adoptées dés le mois d’août et auront pour but de renforcer la sécurité des chauffeurs de taxi.

M. Coderre a déclaré que cette politique contribuera à assurer d’une part le bien être des chauffeurs et d’autre part à offrir une meilleure qualité de service aux usagers. Aucune information concrète n’a été donnée sur le coût de cette démarche, mais selon les déclarations de M. Coderre, le moyen de financement de cette nouvelle politique pourrait, en partie, se reposer sur les publicités à l’intérieur des taxis.

Les nouvelles mesures discutées par le maire de Montréal viennent suite aux recommandations reçues par la Commission des transports. Cette dernière a recommandé l’installation de caméras de sécurité, qui pourraient être utilisées comme une boite noire en cas d’enquête policière, à la mise en place d’un système de géolocalisation et au paiement électronique. Cette politique, qui vise à protéger les chauffeurs de taxi, vient suite à l’engagement de M. Coderre après le meurtre de Ziad Bouzid en novembre dernier. Ce chauffeur de taxi avait été tué dans son propre véhicule. Selon des informations de Métro Montréal.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.