lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Maracanazo : En 1950, les Brésiliens ont perdu la coupe du monde
Maracanazo : En 1950, les Brésiliens ont perdu la coupe du monde
Maracanazo En 1950, les Brésiliens ont perdu la coupe du monde

Maracanazo : En 1950, les Brésiliens ont perdu la coupe du monde

Le terme Maracanazo ou encore le coup Maracanã a vu le jour en 1950 lors de la Coupe du monde qui s’était joué à Rio de Janeiro. Le 16 juillet 1950, le Brésil affrontait l’Uruguay grâce à une phase de groupes de finale. Le Brésil avait un point d’avance et devait s’assurer un match nul pour brandir la coupe du monde et remporter ainsi le titre de champion.

Malheureusement pour les Brésiliens, les choses n’allaient pas se passer comme prévu. Environ 200 000 spectateurs étaient venus pour encourager les Brésiliens. L’équipe du Brésil avait réussi à atteindre les filets des Uruguayens quelques minutes après la mi-temps grâce à Friaça. La joie des Brésiliens n’a pas été de longue durée vu que Juan Alberto Schiaffino a réussi à égaliser la donne pour l’Uruguay avant le but décisif de la victoire enregistré par Ghiggia 11 minutes seulement du coup sifflet de la fin du match.

Ce sifflet de l’arbitre a été tel un coup de massue sur la tête des Brésiliens qui ont vu leur rêve de décrocher la coupe du Monde se réduire à néant. C’est suite à cela que le terme Maracanazo a vu le jour décrivant le match comme l’un des plus grands coups de théâtre de l’histoire du football.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.