mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Manifestation contre l’avortement : Deux membres du Femen s’en mêlent
Manifestation contre l’avortement : Deux membres du Femen s’en mêlent
Manifestation contre l’avortement : Deux membres du Femen s’en mêlent

Manifestation contre l’avortement : Deux membres du Femen s’en mêlent

Jeudi, s’est déroulée la manifestation annuelle contre l’avortement sur la colline parlementaire à Ottawa. Des centaines de personnes ont répondu présentes à cet événement. Alors que l’archevêque de Québec, Gérald Cyprien Lacroix, s’apprêtait à prononcer son discours, deux femmes du mouvement Femen se sont dénudées et ont scandé plusieurs slogans pour le droit d’avortement. Seins nus, les deux jeunes femmes, Neda Topalosky et Delphine Bergeron, qui avaient également plusieurs slogans inscrits sur le corps, ont crié haut et fort « c’est mon corps, c’est mon choix, mes règles ».

Suite à cela, les deux femmes ont été interpellées dans un premier temps par les responsables de la manifestation, mais rien ne pouvait les arrêter, elles ont continué à crier en boucle leurs slogans et à empêcher l’archevêque de continuer son discours. Ce n’est qu’après l’intervention d’un des organisateurs de l’événement « Matthex Wojciechowski qui a interpellé les agents de la Gendarmerie royale du Canada en attirant leur attention sur la présence d’enfants sur les lieux que les deux femmes ont été arrêtées et menottées. Elles ont été contraintes de quitter les lieux dans une voiture de police avant qu’elles ne soient libérées quelques minutes plus tard.

Au cours de cette manifestation plusieurs participants ont exprimé leur désaccord face au droit d’avortement en déclarant que la vie était sacrée et que personne n’avait le droit de l’arrêter. Ils demandent à ce que l’avortement soit un acte illégal dans le pays. Selon la Presse Canadienne

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.