mardi , 28 janvier 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Luka Rocco Magnotta : Des témoins Français et Allemands entendus ?
Luka Rocco Magnotta : Des témoins Français et Allemands entendus ?
Luka Rocco Magnotta : Des témoins Français et Allemands entendus ?

Luka Rocco Magnotta : Des témoins Français et Allemands entendus ?

Le procès de Luka Rocco Magnotta se poursuit à Montréal et la Couronne vient de déposer une demande pour avoir la possibilité d’interroger des témoins à l’étranger. Après le meurtre du jeune étudiant chinois en mai 2012, Magnotta avait pris la fuite en France, puis en Allemagne où il a été interpellé quelques jours après son arrivée à Berlin.

C’est suite à cela que le procureur a demandé à ce que plus d’une trentaine de personnes soient entendues dans cette affaire de meurtre avec préméditation. L’avocat de Magnotta « Luc Leclair » a déclaré que son client devrait être présent pendant ces témoignages, une demande qui soulève plusieurs questions de logistiques, selon la Presse Canadienne. Si Magnotta quitte le Canada, les autorités seraient incertaines de pouvoir le ramener sur le territoire car il ne sera plus sous la juridiction canadienne. L’avocat de Magnotta a ajouté qu’afin de permettre à son client d’être présent pendant les interrogatoires des témoins étrangers, ces derniers devraient être pris en charge pour un éventuel déplacement au Canada par le gouvernement fédéral.

La demande des deux parties sera soigneusement et minutieusement étudiée par le juge présidant ce procès et une réponse sera donnée avant le procès de Magnotta, selon la même source. D’ailleurs, le procès de ce dernier débutera le 8 septembre prochain au sein du Palais de justice de Montréal.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.