dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » L’oiseau le plus rapide est le Faucon pèlerin
L’oiseau le plus rapide est le Faucon pèlerin
L'oiseau le plus rapide est le Faucon pèlerin

L’oiseau le plus rapide est le Faucon pèlerin

L’oiseau le plus rapide est le Faucon pèlerin. Cette espèce de rapaces est connue pour sa grande vitesse. Il se nourrit d’oiseaux et niche la plupart du temps en haut des montagnes, des falaises ou des grandes structures. Le faucon pèlerin est une espèce protégée vu qu’elle avait été menacée à cause de la pollution extrême dans son milieu de vie.

Le faucon pèlerin peut habiter sur tous les continents vu sa grande adaptabilité sauf à l’antarctique. Il aime les régions découvertes où il a une grande visibilité afin de mieux surveiller ses proies. Facile à dresser, le faucon pèlerin a été utilisé par plusieurs populations pour la chasse de petit oiseau à taille moyenne. La fauconnerie reste un signe de prestige et de richesse chez la population du Moyen-Orient où des émirs et parties aristocrates qui penchent vers le dressage.

Le faucon Pèlerin a été présent dans plusieurs anciennes civilisations dont la civilisation égyptienne. Il était un dieu sacré et très puissant qui s’appelait Horus. Il était connu pour son grand pouvoir et a été même le pilier des couronnes d’Égypte. Ils ont même été retrouvés dans plusieurs tombeaux momifiés aux côtés de leurs maitres.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.