lundi , 14 octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Limoilou : Le Python disparu retrouvé caché dans un sac à dos
Limoilou : Le Python disparu retrouvé caché dans un sac à dos
Limoilou Le Python disparu retrouvé caché dans un sac à dos

Limoilou : Le Python disparu retrouvé caché dans un sac à dos

La disparition d’un python de type « Jungle carpet » dans le quartier Limoilou à Québec avait nécessité le déploiement d’une importante opération de recherche de la part des policiers et des pompiers. Un important périmètre de sécurité avait été érigé et l’immeuble, où habite le propriétaire du reptile, avait été fouillé de fond en comble.

Le python, qui mesure près de deux mètres, a été recherché au niveau des tuyauteries, des conduits de ventilation et tous les coins de l’immeuble. Ce n’est que mercredi vers les alentours de 7h du matin que le reptile a été retrouvé. Ce dernier n’était pas allé trop loin puisqu’il avait décidé de se cacher dans le sac à dos de son propriétaire.

La seule chose qui rassurait un peu les habitants de l’avenue Bergemont lors des fouilles et que le python de type Jungle carpet n’est pas un reptile venimeux. Selon les déclarations de la Police de Québec, le propriétaire du reptile n’a pas enfreint la loi vu qu’il est légal d’avoir ce type de reptile en captivité. Selon des informations de Radio-Canada

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.