lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Libre-échange Canada-Europe : Philippe Couillard prêt à signer l’accord
Libre-échange Canada-Europe : Philippe Couillard prêt à signer l’accord
Libre-échange Canada-Europe Philippe Couillard prêt à signer l'accord

Libre-échange Canada-Europe : Philippe Couillard prêt à signer l’accord

Malgré les diverses inquiétudes avancées par les producteurs de fromages Québécois, le premier ministre Philippe Couillard se dit prêt à signer l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Europe. Il a déclaré lors d’un point de presse jeudi que le gouvernement Québécois ne laissera pas passer cette opportunité qui sera une occasion pour les entreprises locales de dégager d’importants profits.

Il a ajouté que le Québec allait avoir la possibilité d’accéder à un nouveau marché très vaste présentant des centaines de millions de consommateurs. Il a signalé également que cet accord de libre-échange allait faire profiter d’autres producteurs de Québec à savoir les éleveurs de porc. Selon les déclarations de M. Couillard, cet accord devrait être signé dans les plus brefs délais pour permettre au secteur d’aller de l’avant.

Il a signalé qu’il n’avait aucune inquiétude pour les fromages québécois qui n’auront aucun problème à se frayer une grande place sur le marché européen et ce grâce à leurs qualités de grand choix. Il a ajouté qu’il allait s’entretenir avec le gouvernement fédéral pour essayer de discuter des diverses mesures à prendre pour compenser les producteurs de fromages. Selon des informations du Journal de Québec

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.